Pourquoi un enregistrement fluide est intéressant ?
- Nous vivons dans un société où tout va très vite. L'industrie hôtelière doit rester compétitive et investir dans des technologies intelligentes pour avancer et optimiser tous les process !
- Offrir un service de check-in en ligne est un excellent moyen d'améliorer l'expérience globale des clients dans votre établissement. Vous satisfairez à la fois les voyageurs loisirs souvent pressés d’arriver, (avec leurs enfants !) désireux de découvrir la région au plus vite : mais également les voyageurs d'affaires pressés, en route pour la prochaine réunion.
- Réduire les procédures d’arrivée et éviter les tâches administratives répétitives vous permet de gagner du temps pour vous concentrer sur l’accueil de vos clients.
3 Conseils pratiques pour accélérer vos check-ins
#1 Collecte de données clients
La collecte d'informations de vos clients est importante. En tant que gestionnaire d’ établissement, vous devez identifier vos clients pour des raisons de sécurité. La plupart des clients le comprennent, mais fournir ces informations lors de l'enregistrement peut être ennuyeux et compliqué. Heureusement il existe enfin des moyens d’accélérer ce processus !
Bookingplanner All-in-One: check-in Booking.com
Bookingplanner All-in-One dispose d'une nouvelle fonctionnalité pour accélérer et faciliter les départs pour les clients de Booking.com.
Que pouvez-vous faire concrètement grâce à cette nouvelle fonctionnalité ?
- Collectez facilement les informations de vos clients (passeport, carte d'identité) avant leur arrivée.
- Accédez rapidement aux informations via votre tableau de bord et gérez les demandes d'enregistrement d'un simple clic.
- Communiquez avec vos clients avant leur arrivée pour leur fournir des informations importantes. Vous pouvez par exemple leur dire comment récupérer leurs clés.
- Communiquez avec vos clients après leur séjour, restez en contact avec eux et incitez les à revenir dans votre établissement.
Stardekk est l'un des premiers partenaires à proposer cette nouvelle fonctionnalité via son logiciel hôtelier tout-en-un Bookingplanner.
365id: Global ID Verification
Le scanner 365id valide l'identité de votre client et transfère de manière transparente les données directement à votre PMS. En scannant rapidement le document d'identité, il facilite et accélère vos procédures d’enregistrement.
Obtenez plus d’informations sur 365id sur notre Marketplace.
- Détecter les clients frauduleux qui présentent de faux documents d'identité
- Accélérer l'enregistrement grâce à un contrôle d'identité rapide et efficace
- Enregistrez l'identifiant scanné directement dans votre PMS, vous n’avez plus besoin de formulaire papier.
#2 Demandez des paiements en ligne
Vous proposez le paiement en ligne à vos clients ? Si ce n'est pas le cas, il est grand temps de commencer maintenant ! Comme dans de nombreux autres secteurs, le paiement en ligne en 2021 est une tendance croissante dans l'industrie hôtelière. Vos clients apprécieront la possibilité de payer leur séjour sans espèce et sans souci. A vous ensuite de décider à quel moment vous leur demander de payer leur séjour en ligne : au moment du check-in ou du check-out ? Il existe aussi d’autres possibilités!
Bookingplanner All-In-One: envoyez facilement des demandes de paiement en ligne
Avec Bookingplanner All-In-One, vous pouvez envoyer un lien de paiement avant, pendant ou après le séjour de vos clients.
- Envoyez une demande de paiement par e-mail avant, pendant ou après le séjour de votre client ou demandez-lui simplement les détails de sa carte de crédit pour autoriser le (futur) paiement.
- Proposez lui plusieurs méthodes de paiement en ligne grâce à des connexions avec des fournisseurs de paiement en ligne sécurisés.
- Gagnez du temps lors du check-in ou du check-out, pour que vos clients n'aient pas à attendre à la réception pour obtenir leur facture.
L'envoi de demandes de paiement via votre PMS est possible grâce à des intégrations avec Mollie, Payconiq et Wordline, nos partenaires. Vous voulez demander une connexion ? Consultez et faites votre demande via notre Marketplace!
#3 Connexion avec un système de contrôle d'accès
Votre établissement accueille souvent des voyageurs d'affaires pressés, qui ne veulent pas perdre de temps à la réception ? Connectez-vous à un système de contrôle d’accès et vous pourrez immédiatement remettre les cartes-clés à vos clients.
SALTO Space: smart-locking
Connnecter votre PMS avec SALTO Space est un bon moyen d'éviter les files d'attente à la réception. Il s'agit d'un logiciel cloud permettant un accès fluide à chacune des portes de votre établissement de façon sûre, flexible et efficace.
- Vos clients peuvent accéder aux chambres de votre établissement de manière efficace et rapide.
- C'est un système de smart-locking flexible, sûr et sécurisé.
- Les utilisateurs peuvent ouvrir les portes avec leur identifiant via leur smartphone ou de leur carte clé.
- Gestion facile et sans contrainte pour vous en tant que propriétaire.
Bookingplanner All-In-One
Bookingplanner All-In-One offre donc de nombreuses possibilités pour améliorer l’expérience client avant son arrivée. Découvrez et ajoutez des intégrations utiles pour développer et rentabiliser votre activité
Vous êtes intéressé ? Remplissez le formulaire ci-dessous !