Quelle est la valeur ajoutée de Google Hotel Search ?
Google Hotel Search offre aux voyageurs un aperçu pratique de tous les hébergements correspondant à leurs critères, afin qu'ils puissent facilement naviguer et comparer les options disponibles. Les annonces payantes (indiquées par le mot "Annonce") apparaissent en premier, suivies par les annonces gratuites. Pour chaque hébergement, ils peuvent ensuite comparer les tarifs sur différents sites de réservation.
Comme la plupart des hôtels, gîtes et maisons de vacances utilise cette plateforme pour une meilleure visibilité en ligne, il est indispensable d’y être présent afin de faire face à la concurrence. Mais ce n'est pas tout. Si votre propre site internet n'est pas repris dans la liste des canaux de réservation, vous ne recevrez que des réservations indirectes (via les OTA), ce qui entraînera des coûts de commission élevés.
C'est pourquoi il est crucial d'afficher votre tarif de réservation directe avec un lien de réservation qui redirige vers le module de réservation de votre site internet. Grâce à ce lien, votre prix direct (souvent plus avantageux) sera mis en avant et vous recevrez plus de réservations directes. Bonne nouvelle : c’est possible (gratuitement) si vous travaillez avec un partenaire Google agréé comme Bookingplanner !
Avez-vous déjà un compte Google Business ?
Pour publier votre hébergement sur la plateforme Google Hotel Search, il faut juste disposer d’un profil Google Business. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez facilement en créer un sans frais ! Comme c'est le cas pour les autres moteurs de recherche, vous serez affiché dans les résultats de recherche lorsque vous correspondez aux critères de recherche du voyageur. Outre les données générales de votre établissement et des photos, vous pouvez afficher vos tarifs et votre disponibilité en temps réel.
Établir votre lien avec Google
Vous désirez recevoir plus de réservations sans commission en ajoutant un lien gratuit de réservation directe ? Comme le Module de Réservation (Booking Engine) inclus dans notre solution Bookingplanner All-In-One est reconnu par Google, nous sommes en mesure d’établir cette connexion pour vous. Si vous n’avez pas encore Bookingplanner, vous pouvez découvrir tous les avantages ici et demander un essai gratuit.
Une fois que cette connexion est active, notre module de réservation transmettra automatiquement les détails de votre hébergement afin que votre prix de réservation directe apparaisse sur votre profil avec un lien vers votre site web. Grâce à notre Channel Manager (également inclus), tous vos tarifs et disponibilités sont également envoyés à Google.
Maximisez votre visibilité en utilisant des annonces
Prêt pour l'étape suivante ? Si vous souhaitez que votre hébergement et/ou votre lien de réservation directe apparaissent en haut de la liste dans Google Hotel Search, vous pouvez opter pour des annonces payantes. En bref, vous ferez des enchères contre d'autres annonceurs pour figurer en première place. En fonction de votre budget et d'autres paramètres prédéfinis, Google montre automatiquement vos annonces pour une performance maximale. À première vue, les annonces peuvent sembler coûteuses, mais si vous les comparez aux commissions que vous payez pour les réservations indirectes, vous verrez que l'investissement se rembourse rapidement.
Grâce à ces annonces, vous pouvez améliorer la visibilité de votre hébergement et attirer encore plus l'attention sur votre canal de réservation directe, ce qui incite les voyageurs à réserver directement chez vous. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide !
Vous êtes prêt à stimuler gratuitement vos réservations directes ?
Vous souhaitez profiter au maximum de Google Hotel Search grâce à Bookingplanner ? Envoyez le formulaire de contact ci-dessous et nous nous occuperons de votre demande au plus vite !