#1 Check-in en ligne grâce à Booking.com
Saviez-vous que Bookingplanner vous donne accès à la fonction de “pré-enregistrement" en ligne de Booking.com ? En activant cette option, vous pouvez offrir à vos clients la possibilité de s'enregistrer en ligne, avant leur arrivée dans votre établissement, pour toutes leurs réservations effectuées à travers de Booking.com ... un peu comme les compagnies aériennes le font.
Cela fonctionne comment ? Vos clients reçoivent un e-mail ou une notification automatique 48 heures avant leur arrivée, leur demandant de fournir les informations personnelles nécessaires pour l'enregistrement. Ils reçoivent ensuite d'autres informations sur votre procédure de check-in, y compris les instructions pour récupérer les clés si nécessaire.
Pratique pour tout le monde ! Vous gagnez du temps (puisque les données personnelles ont déjà été collectées et vérifiées à l'avance) et votre client aussi. Grâce à notre intégration two-ways avec Booking.com, les données de check-in sont immédiatement envoyées à Bookingplanner. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, consultez notre helpcenter*.
* Il faut avoir un compte MyStardekk pour accéder à notre helpcenter. Vous ne l'avez pas encore ? Faites-nous en part via le formulaire de contact ci-dessous et nous en créerons un pour vous !
#2 Processus de facturation rapide et facile
Selon la façon dont vous organisez vos folios, vous pouvez créer une facture par réservation, par chambre ou même combiner plusieurs réservations. Il est également possible de créer une facture mensuelle pour les clients professionnels récurrents et les extras d'un folio donné peuvent être facturés séparément si nécessaire. Les suppléments obligatoires qui s'appliquent à chaque réservation, comme les taxes de séjour ou les frais de ménage, sont automatiquement ajoutés à la facture en fonction de vos préférences. Pour un maximum de confort, travaillez avec un fournisseur de services de paiement pour rendre le paiement en ligne possible. En outre, si l'option de la demande de paiement est activée dans votre compte Bookingplanner, vous pouvez envoyer à vos clients une invitation de paiement à tout moment en un seul clic.
Vous voulez gagner du temps et éviter les erreurs ? Vous pouvez automatiser encore plus votre processus de facturation en reliant Bookingplanner à l'un de nos logiciels comptables partenaires. Notre intégration avec le logiciel Billit vous permet d'exporter facilement vos factures au bon format et de les partager avec votre comptable. Cela réduira fortement la paperasse, le temps et les coûts des deux parties.
#3 Gérer les réservations de groupe en toute simplicité
Saviez-vous que vous pouvez épargner beaucoup de temps en effectuant des modifications groupées pour les réservations comprenant plusieurs chambres ? Vous pouvez par exemple sélectionner toutes les chambres de la réservation et les enregistrer simultanément, modifier le plan tarifaire, ajouter des extras ou un commentaire. Selon les préférences des clients, vous pouvez utiliser un seul folio pour l'ensemble de la réservation et facturer tous les frais en un seul clic ou utiliser un folio pour chaque chambre. Les suppléments peuvent aussi être facturés séparément si vous le souhaitez.
#4 Des listes claires qui rendent votre quotidien plus facile
Vous voulez voir en un coup d'œil, pour une date précise, qui doit faire son check-in, quelles chambres doivent être nettoyées ou combien de petits déjeuners sont à préparer ? Bookingplanner génère diverses listes que vous pouvez consulter et imprimer à partir du tableau de bord ou des rapports :
- Liste des arrivées et des départs
Grâce à ces listes, vous êtes bien préparé pour la journée et vous pouvez anticiper ou personnaliser votre service en sachant à tout moment qui arrive ou part.
- Liste des petits-déjeuners
Elle vous donne un aperçu de toutes les réservations avec petit déjeuner inclus (soit dans le plan tarifaire, soit comme extra). Dans les rapports, vous pouvez consulter la liste pour un jour ou pour une période spécifique.
- Liste de nettoyage des chambres
Dans cette liste quotidienne, vous pouvez voir et modifier l'état de nettoyage de chaque chambre. Elle indique aussi le statut d'occupation, le nombre de personnes, un rappel pour changer les draps et tout commentaire relatif au ménage (que vous pouvez ajouter via la réservation elle-même).
#5 Moins de travail administratif grâce aux rapports automatiques
Bookingplanner génère plusieurs rapports qui vous aident à réduire votre gestion administrative et vous informent sur les résultats et performances de votre établissement. Vous pouvez obtenir des statistiques concernant votre/vos :
- Revenus
- Taux d'occupation
- Paiements
- Canaux de réservation
- Annulations
- ...
Vous devez soumettre régulièrement certains rapports au gouvernement, par exemple la déclaration de taxe de séjour ? Si votre établissement est situé en Belgique, au Luxembourg, en Suisse ou aux Pays-Bas, Bookingplanner vous permet d'exporter ces données pour une période déterminée en quelques clics.
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