Pourquoi avez-vous besoin des OTA ?
Pour remplir vos chambres au maximum, vous devez être visible par ceux qui pourraient être intéressés de réserver chez vous. C’est ce que proposent les grands OTA internationales ! Ces plateformes bénéficient de la notoriété de leur marque, d'importants budgets marketing et d'une grande quantité de données. C'est pourquoi de nombreux voyageurs utilisent leurs sites web. Non seulement elles vous permettent de toucher une cible plus large, mais elles augmentent aussi vos réservations directes grâce à leur effet billboard.
Comment sélectionner les bons partenaires OTA ?
Pour l'Europe, les sites de réservation les plus influentes sont Booking.com, Expedia, HRS et Airbnb. Cependant, les partenaires plus locaux peuvent également être intéressants et complémentaires ! Jetez un coup d'œil au site web de l'office du tourisme de votre ville ou de votre région, par exemple.
N'oubliez pas que les voyageurs consultent typiquement plusieurs sites avant de réserver, souvent pour comparer l’offre et les prix. Il est donc judicieux d'être visible sur plusieurs canaux, plutôt que de se limiter à un ou deux. En augmentant votre visibilité en ligne, vous recevrez davantage de réservations et maximiserez votre taux d'occupation.
Pour vous aider à toucher les cibles appropriées, nous avons listé les OTA les plus populaires pour chaque type d'établissement. En fonction de votre destination, ils peuvent constituer une grande valeur ajoutée à votre mix de distribution.
Les hôtels
- Booking.com
- Expedia
- HRS
- Agoda
- Trip.com
- HotelSpecials
- Weekendesk
- Lastminute.com
- Hotelbeds
- Smartbox
- Goedverblijf.nl
- Zoweg.nl
- Nuwegexclusief.nl
Les chambres d’hôtes
- Booking.com
- Expedia
- Airbnb
- HRS
- Vrbo
- Bedandbreakfast.eu
- Voordeeluitjes.nl
- Erfgoed Logies
- Smartbox
- Zoweg.nl
Les gîtes
Les auberges
Composer le bon “mix de distribution” pour votre établissement implique souvent d’abord des essais et des modifications. Gardez un œil sur vos rapports OTA dans Bookingplanner pour surveiller les performances de vos canaux. Si un canal particulier ne produit pas suffisamment de réservations ou de revenus, vous pouvez toujours décider de le fermer ou de le remplacer.
Prêt à augmenter votre visibilité en ligne avec les bons OTAs ?
Avec Bookingplanner, vous pouvez facilement connecter de nouvelles OTA. Vous souhaitez une aide de notre part ou de plus amples informations ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous ! Pour un aperçu complet de vos options OTA, consultez notre Marketplace.