Supprimez le travail manuel superflu du processus de paiement
Est-ce que vos chambres d'hôtes, votre hôtel ou gîte utilise toujours des modes de paiement hors ligne ? Dans ce cas, il y a moyen de faire de sacrés progrès ! Les transactions hors ligne exigent beaucoup de temps et d'efforts des deux partis. En connectant Bookingplanner à un fournisseur de services de paiement (PSP), vous pouvez automatiser ce processus et éliminer une grande partie des tâches manuelles.
Les paiements en ligne assurent un échange d'informations infaillible avec Bookingplanner, ce qui vous fait gagner du temps que vous pouvez consacrer à votre établissement et vos clients. En plus, le paiement devient possible à n'importe quelle étape du parcours des clients. En fonction des souhaits du client, vous pouvez accepter les paiements soit à l'avance, au moyen du Module de Réservation, soit à la réception, soit par demande de paiement direct par mail.
Permettez le paiement en ligne au cours du processus de réservation
Les clients aiment souvent payer à l'avance, afin de ne plus devoir s'en soucier une fois partis en voyage. Plus les options de paiement sont nombreuses, plus ils seront prêts à valider leur réservation en ligne.
Grâce au Module de Réservation inclus dans le pack Bookingplanner All-In-One, vous pouvez facilement permettre le paiement en ligne au cours du processus de réservation. Pour cela, il vous faut connecter un ou plusieurs fournisseurs de services de paiement. Ils offrent une situation gagnant-gagnant : vos clients choisissent le mode de paiement qui leur convient le mieux, et vous êtes toujours sûr d'être payé.
Le Moteur de Réservation en soi et le module de paiement intégré sont 100% adaptés aux appareils mobiles, ce qui est un atout indispensable aujourd'hui ! Consultez notre Marketplace pour voir quels PSP peuvent être connectés à Bookingplanner.
Facilitez les paiements à l’acceuil
A l’acceuil, vous pouvez bien sûr continuer à encaisser les paiements de manière traditionnelle, mais plus rapidement ! Finies les files d'attente ennuyeuses dans votre hall d’entrée, grâce aux méthodes de paiement en ligne. Finis les calculs de dernière minute, la gestion des preuves de paiement et la manipulation des cartes de crédit, puisque toutes les données se trouvent déjà dans votre PMS Bookingplanner.
Envoyez facilement des demandes de paiement
Quand vous reliez un PSP à Bookingplanner, vous pouvez envoyer des liens de paiement sécurisés à vos clients à tout moment : avant le check-in, pendant leur séjour et même après le check-out. Cela offre à vos clients un maximum de simplicité et de flexibilité. Vous pouvez leur donner toute liberté pour modifier leur réservation et ajouter des suppléments, avec la possibilité de payer immédiatement ou à la fin du séjour. Cette méthode peut également avoir un effet positif sur votre revenu, car les consommateurs dépensent plus d'argent lorsque le processus de paiement est rapide et facile, surtout via leur smartphone !
La demande de paiement est accompagnée d’un mail dont vous pouvez facilement personnaliser le contenu. Précisez les éléments concernés par la demande de paiement (hébergement, taxe de séjour, suppléments, ...). Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de fractionner le montant dû en plusieurs transactions ou de facturer une partie du montant à une société et le reste au client lui-même. Pour en savoir plus sur ces demandes de paiement, n'hésitez pas à jeter un œil à Helpcenter en ligne.
Vous êtes prêt à accélérer la gestion de vos paiements ?
Si vous désirez utiliser Bookingplanner en combinaison avec un PSP, n'hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !