#1 – Automatisez vos tâches avec un cloud-PMS
Un bon logiciel hôtelier (PMS) permet d’automatiser une grande partie de vos activités quotidiennes et de réduire considérablement le temps que votre personnel consacre à la gestion administrative. Le tableau de bord du PMS Bookingplanner vous donne une vue d'ensemble claire de vos réservations, où vous pouvez facilement effectuer des modifications. Vous n'avez donc plus besoin de tout noter dans un agenda ! Le tableau de bord vous donne également accès à diverses listes et rapports, générés automatiquement pour simplifier des tâches telles que le nettoyage, l'enregistrement, la préparation du petit-déjeuner, les déclarations fiscales, les analyses statistiques, etc. Le rapport sur la taxe de séjour, par exemple, rassemble toutes les informations requises pour une période donnée et peut être exporté en deux clics !
Accélérez encore davantage le processus d'enregistrement en activant la fonctionnalité d'enregistrement en ligne de Booking.com ou en connectant une borne libre-service à Bookingplanner. Avec une borne intelligente dans votre espace d'accueil, les clients peuvent s'enregistrer à tout moment, même lorsque votre réceptionniste est absent(e) ou occupé(e). Pour les enregistrements qui sont faits manuellement, des outils comme le 365id scanner sont vraiment utiles ! En quelques secondes, les données personnelles de vos clients sont vérifiées et enregistrées dans votre PMS.
#2 – Travaillez avec les bons partenaires
Notre logiciel peut être connecté à un large éventail de partenaires d'intégration qui fournissent des services et des outils qui vous font gagner du temps. Voici quelques intégrations qui permettent d'accélérer et d'automatiser des tâches autrement laborieuses:
- Système de contrôle d'accès
Faites appel à un système de contrôle d'accès pour offrir à vos clients un accès rapide à leurs chambres, que ce soit avec une carte clé physique ou via un smartphone. - Système de point de vente
Les hôtels ont souvent plusieurs points de vente : la réception, le bar ou le restaurant, le spa, le service de chambre... Un système POS centralisera tous les achats d'un client ou d'une chambre sur une seule facture. - Système de revenue management
Un système de revenue management (RMS) tel que RoomPriceGenie ou RevControl propose des prix de chambre optimaux plusieurs fois par jour, qui peuvent être téléchargés automatiquement sur tous les canaux de réservation reliés. - Connexion de logiciels comptables
Accélérez votre processus de facturation & de comptabilité et limitez les erreurs en intégrant l'un de nos partenaires comptables. Grâce au traitement et au transfert automatiques des données, vous et votre comptable gagnerez beaucoup de temps (et donc d'argent) !
#3 – Optimisez votre système de paiement
Il est fortement recommandé d'utiliser un fournisseur de services de paiement (PSP) comme Mollie ou Stripe. Reliez-en un à votre module de réservation pour permettre aux clients de payer à l'avance ou de préautoriser le paiement. De cette manière, leurs détails de paiement sont automatiquement vérifiés et stockés, en toute sécurité avant leur arrivée et votre personnel n'a plus à s'en soucier. Il n'est pas du tout agréable de demander aux clients de payer lors du check-in ou du check-out, alors pourquoi ne pas supprimer cette étape ?
Si les clients préfèrent payer plus tard, vous pouvez facilement exécuter la transaction ou envoyer une demande de paiement d'un simple clic dans Bookingplanner. Résultat : le personnel perdra moins de temps à contrôler les cartes de crédit ou à traiter les cas de no-show, d'annulation tardive, de rétrofacturation, ...
#4 - Automatisez la communication vers vos clients
Comme vous le savez, la communication avec les clients est une partie importante de la gestion d'une chambre d'hôtes, d'un hôtel ou d'une gîte. Chaque réservation nécessite un certain nombre d'emails avant l'arrivée, pendant et après le séjour : une confirmation, quelques rappels, des informations pratiques, des messages de vente incitative, une invitation à laisser un commentaire, des newsletters ... Avec l'outil d'emailing dans notre PMS, vous pourrez créer des modèles d'emails et programmer leur envoi automatique au bon moment !
Cependant, l'un des moyens de communication les plus importants dont vous disposez est votre site internet officiel. Assurez-vous qu'il soit facile d’y naviguer, qu'il contienne toutes les informations nécessaires et qu'il offre un processus simple de réservation directe. Cela réduira le nombre d'appels et d'e-mails à votre établissement. Pour vous faciliter encore plus la vie, intégrez un chatbot (avec Quicktext) qui peut répondre aux questions fréquemment posées 24h/24 et 7j/7.
Optimisez vos activités et gagnez du temps
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