Pourquoi une stratégie de tarification est-elle essentielle ?

Ne pas adapter vos prix au marché vous fait perdre des réservations et des revenus potentiels, ce qui peut nuire à votre rentabilité. C'est pourquoi mettre en place une politique de tarification est indispensable pour votre stratégie de distribution. En ajustant vos prix en fonction de la demande et du marché (tarification dynamique), vous pouvez convaincre plus de voyageurs de réserver chez vous plutôt que chez un concurrent et augmenter votre chiffre d'affaires !

Une stratégie de tarification hôtelière réussie consiste à :

  • Adapter les prix en fonction de ce que les gens sont prêts à payer.
  • Offrir des tarifs attractifs pour augmenter vos réservations.
  • Maximiser le taux d'occupation, les revenus et la rentabilité.

Automatisez votre tarification et gagnez du temps

La veille concurrentielle permanente et l'ajustement des prix des chambres sur différents canaux de réservation exigent beaucoup de temps. C'est là que notre outil Pricing Manager entre en jeu pour vous aider à automatiser votre tarification hôtelière !

Comment fonctionne Pricing Manager ?

  • Des recommandations quotidiennes de prix fondées sur des données, l'IA et vos préférences.
  • Des mises à jour instantanées des tarifs sur vos OTA et votre propre site web grâce à l'intégration avec le Channel Manager.
  • Un maximum de revenus avec un minimum de temps et d'efforts, pourque vous puissiez vous occuper de vos clients.

Maximisez vos revenus avec les prix adéquats

Pricing Manager veille à ce que vous proposiez toujours le bon prix au bon moment pour un maximum de revenus et de rentabilité. Non seulement vous obtenez plus de réservations en affichant des tarifs plus attractifs que laconcurrence, mais vous gagnez également plus par réservation lorsque lademande est élevée.